Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Chevaliers de la Table Ronde

Brocéliande autrement

Chevaliers de la Table Ronde0

Chevaliers de la Table Ronde
publié le

Renseignements :

Du 1er avril au 14 octobre 2007

Château de Comper-en-Brocéliande à Concoret

D’après une gravure de Gustave Doré

Pour la saison 2007, le Centre Arthurien propose d’explorer les hauts faits et les mystères de la Table Ronde, de ses origines jusqu’à la Quête du Graal. L’exposition met en lumière les grands chevaliers et leurs exploits, mais aussi la présence permanente de la féérie, des êtres surnaturels et du mystère de la forêt. Des scénographies présentent Lancelot et la Dame du Lac, le Chevalier Noir au château du roi Arthur, Gauvain dans la forêt, le Graal.

Le parcours à travers le château permet d’apprécier l’importance de l’héritage de la mythologie irlandaise dans la Matière de Bretagne : la salle du premier étage met notamment en valeur le thème de la femme de l’Autre Monde (fée ou déesse) et de ses liens avec les rois et les guerriers.

Dans les autres salles, le Centre dispose des reprises des expositions « Merlin », « Les Celtes », « Du mythe au Roman ».

Le Minicia, destiné aux enfants, s’enrichit d’une nouvelle série de huit panneaux dédiés à Merlin, à la Table Ronde, aux légendes des Celtes.

Tous les décors, les costumes, les accessoires sont créés pour l’exposition par des artistes et des artisans. Des documentaires vidéo présentent Brocéliande, le monde arthurien, la civilisation celtique.

Pour contacter le Centre Arthurien cliquez ICI

Voir en ligne : Centre de l’Imaginaire Arthurien

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom