Vous êtes ici : Accueil > Lieux à visiter > Forêt et nature > Un tunnel de verdure

Forêt et nature

Un tunnel de verdure2

Un tunnel de verdure

Mots-clés :

En allant à Paimpont depuis Plélan le Grand par Le Gué, on entre dans un véritable tunnel de verdure formé par les grands arbres qui bordent la route. A l’automne, le spectacle est particulièrement somptueux.

Photo(s)

Un spectacle féérique Matin d'automne au carrefour de la Gelée Faisceaux de lumière Tunnel de verdure Tunnel de verdure Tunnel de verdure Tunnel de verdure

Vos commentaires

  • BelAnge
    Le 19 juin 2006 @ 03:07

    Petite québécoise je suis mais le jour où je suis entrée en Brocéliande, je savais que j’allais entrer au coeur de la Déesse. Tel était mon but et ma route. Et j’y ai trouvé ce que j’allais y chercher... La Déesse-Mère est partout, dans chaque feuille d’arbre, dans chaque parcelle de soleil qui traverse le ciel vert... J’ai même réussi à prendre en photo un fantôme féminin et ma caméra s’est brisée 3 photos plus loin. Je me sentais d’abord repoussée puis acceptée et accueillie. J’ai adoré ce moment de mon voyage... 24 heures au coeur de Brocéliande m’a ramenée dans l’intimité spirituelle reconnaissable dans toute forêt. J’ai trouvé la même intensité en Brocéliande que je trouve au coeur de la vallée de la Jacques-Cartier au Québec, une âme...

    • mary
      Le 25 septembre 2006 @ 11:15

      Bonjour,

      J’habite en Bourgogne et je ne connaissais pas la Bretagne avant l’été dernier ; j’ai aussi visité la forêt de Brocéliande et j’avoue que je n’ai pas été totalement conquise par les lieux...je m’intéresse beaucoup à tout ce qui se rapporte à l’histoire du roi Arthur, Morgane la Fée... et ce qui m’a frappée c’est que selon les récits anciens rien de tout ça ne s’est produit en France, sinon en Grande Bretagne !!!

      Toutefois, il est vrai que cette forêt est splendide et remplie de mystères, grâce à toutes les légendes et la nature tellement généreuse et dense dans cette région...je m’y suis sentie revivre même après un après-midi de pluie non-stop !

      Quel beau spectacle tu nous offres Mère Nature !!!

    Répondre à ce message

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom