Vous êtes ici : Accueil > Événements > Tous les chemins mènent à Merlin

Actualité et événements

Tous les chemins mènent à Merlin0

Exposition

A l’occasion de la sortie du livre « Tous les chemins mènent à Merlin », le Pays Touristique de Brocéliande organise une exposition itinérante. C’est aussi l’occasion de découvrir la Cape de Merlin.

lundi 9 février 2009
lundi 23 février 2009
à l’OT de Bécherel

Exposition autour du scénario d’interprétation du patrimoine du Pays de Brocéliande. C’est aussi l’occasion de découvrir la Cape de Merlin.

Renseignements :

Cet ouvrage contient le scénario d’interprétation du patrimoine à l’échelle du pays, écrit par la scénariste Nina Polnikoff à l’initiative du Pays Touristique de Brocéliande. Il s’appuie sur le « cheminement » comme lien matériel et identitaire, et autour d’un fil conducteur, entre toutes les communes du pays : « Tous les chemins mènent à Merlin ».

Pour valoriser le patrimoine (naturel, bâti, culturel, humain), elle a choisi la démarche de l’interprétation qui provoque l’immersion du visiteur dans les sites, en faisant appel à ses sens, ses émotions, son imaginaire, son expérience personnelle.

Ce livre déroule, comme un carnet de route, une histoire en 67 étapes à découvrir de façon chronologique et ludique. Les visiteurs sont invités à les parcourir par le biais d’énigmes et de QCM. Les solutions sont chez les habitants et dans les commerces. Un puzzle est à reconstituer comme dans un livre jeu.

 Le livre sera en vente durant l’exposition au prix de 6 €.

Les visiteurs de cette exposition pourront également découvrir les originaux des dessins de Cédrine Louise, illustratrice à Bécherel, qui ont agrémenté le livre « Tous les chemins mènent à Merlin ».

La Cape de Merlin

En parallèle, sera exposée « la Cape de Merlin », œuvre réalisée par l’artiste plasticienne Catherine Riverain à Paimpont. Elle a été élaborée à partir de morceaux de tissus apportés à l’inauguration du livre « Tous les chemins… ».

« Merlin, homme sauvage, homme sorcier, Merlin Chamane. Au cours de ses errances, sa cape enchantée récolte tous les morceaux de tissus oubliés par les flâneurs des bois » : c’est ainsi que l’artiste décrit son œuvre.

Renseignements :
 Office de Tourisme de Bécherel www.becherel.com
 Pays touristique de Brocéliande au 02.99.06.86.07.

Voir en ligne : Interprétation du Patrimoine - Nina Polnikoff

25 mars 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom