Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Blog > Tourisme Durable : la Destination Brocéliande récompensée par l’Union (...)

Blog

Tourisme Durable : la Destination Brocéliande récompensée par l’Union Européenne 0

La Commission Européenne a récompensé, vendredi 22 avril à Bruxelles, 12 lauréats parmi plus de 100 destinations ayant participées à l’étude ETIS. Le but de cette expérimentation menée en 2014 était de mesurer l’impact du tourisme sur les territoires.

ETIS : Destination Brocéliande, lauréat pour le développement durable
publié le

Renseignements :

Destination Brocéliande 3 étoiles

Le CRT Bretagne et Destination Brocéliande ont remporté le prix du meilleur impact environnemental pour leurs travaux destinés à développer une offre de tourisme vert autour de la légendaire Forêt de Brocéliande. Brocéliande reçoit la meilleure note avec trois étoiles. À ses côtés, dans les autres catégories, on notera le Sud de la Sardaigne (Italie), la province de Barcelone (Espagne), ou encore la ville de Mali Lošinj (Croatie).

Rendre les vacances accessibles à tous n’est pas seulement une question d’indépendance, de dignité et de confort des personnes handicapées, mais aussi une question de création d’une société plus inclusive et diversifiée qui profiterait et enrichirait tout le monde. Les indicateurs d’accessibilité traduisent clairement les implications concrètes de ce concept, que ce soit en matière de transports publics ou d’accessibilité à l’information, et les gagnants du jour récoltent déjà les fruits de leurs efforts dans ce domaine. Jesús Hernandez-Galán, directeur du programme d’Accessibilité et d’innovation universelle de la Fondation ONCE, membre du jury d’ETIS

Michael Dodds était présent pour recevoir le prix, le 22 avril 2016 à Bruxelles, au nom du CRT Bretagne et de Destination Brocéliande.

Une nouvelle boîte à outils ETIS 2016 a été présentée au cours de la cérémonie de remise des prix. Elle contient 43 indicateurs clés pour permettre aux destinations européennes de contrôler, mesurer et améliorer les pratiques de tourisme durable. Le Comité du Tourisme Bretagne souhaite poursuivre cette étude.

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom