Vous êtes ici : Accueil > Événements > Sean Carney à l’Avant-Scène

Actualité et événements

Sean Carney à l’Avant-Scène0

Concert de Sean Carney à l’occasion de la semaine du blues à Montfort-sur-Meu en Brocéliande (Bobby and Sue en première partie).

samedi 20 novembre 2010
À partir de 20H30
L’Avant-scène (Montfort-sur-Meu)

Concert à l’occasion de la 3e édition de la Semaine du Blues (Bobby and Sue en première partie).

Renseignements :

Présentation de Sean Carney : Originaire de Columbus, Ohio, Sean Carney est l’une des jeunes stars les plus scintillantes au firmament de la scène blues actuelle.
Avec un style très conventionnel de base, Sean apporte ses touches enivrantes, un gratteur créatif de tous les instants, il vit son blues. Tout juste âgé de 35 ans, il a accompagné ses idoles, Jimmy Witherspoon, Big Joe Duskin, Johnnie Bassett, Christine Kittrell and Teeny Tucker lors de tournées dans le circuit des clubs et festivals blues, avant de jouer sous son nom. Il enregistre son premier album « Provisions » en 1998. En 2006, son deuxième album « Life of Ease » va lui permettre une reconnaissance internationale. Il sera vainqueur, avec son blues band, de l’International blues challenge, et honoré de l’Albert King guitarist award 2007. Musicien, chanteur éclectique et un tantinet rocker, Sean est un guitariste doué, sobre, efficace et varié très à l’aise dans le style jazzy swing des grands Californiens- Texans. Il sait distiller des chapelets de notes incisives, ravageuses et tonifiantes, ces notes qui viennent du cœur, sa sensibilité est exubérante. Sa section rythmique éprouvée et saturée de swing permet à Sean de se lâcher totalement. Le blues de Sean Carney est du bonheur à l’état pur. Sa joie de jouer ne peut que vous emporter...

Présentation de Bobby and Sue : L’une venant du reggae, l’autre du Blues, Brendan De Roeck et Violaine Fouquet, créent Bobby and Sue. À deux sur scène, guitare et voix, ils plongent dans la musique américaine métissée du jazz et du Blues. D’abord rodé par les reprises des standards de Chet Baker à J.-B. Le Noir, le duo se penche sur la composition.
Après trois années de concerts très variés, le duo remporte le tremplin du Festival des deux Rivières.

  • Spectacle assis (120 places), debout (180 places)
  • Durée 2h30 avec entracte
  • Tarifs : 15/12/11/9 €

 Renseignements et réservation :
Office de Tourisme du Pays de Montfort en Brocéliande

Lire également l’article La semaine du Blues en Brocéliande...

En partenariat avec l’association Roazhon Blues

Voir en ligne : Office de Tourisme du Pays de Montfort en Brocéliande

17 octobre 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom