Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Rendez-vous aux jardins 2007

Brocéliande autrement

Rendez-vous aux jardins 20070

Rendez-vous aux jardins 2007
publié le

Renseignements :

1 - 2 - 3 juin 2007

Thème de la 5 ème édition : l’eau

 animations en Brocéliande »

La cinquième édition de Rendez-vous aux Jardins propose à la visite plus de 1 700 jardins publics et privés : jardins historiques ou contemporains, jardins urbains ou jardins ouvriers, jardins composés, jardins de collections, jardins des sens, exotiques, potagers…

Des centaines d’animations sur le thème de l’eau, des expositions, des lectures, des concerts, des opérations spéciales pour les enfants… auront lieu, à cette occasion, dans toute la France. Rendez-vous aux Jardins, ce sont 3 jours pour rencontrer ceux qui créent, entretiennent et mettent en valeur les jardins : propriétaires, jardiniers, paysagistes, botanistes, historiens…

Rendez-vous aux Jardins est un évènement culturel destiné à tous les publics, entre amis ou en famille, pour les amateurs ou les curieux comme pour les jardiniers chevronnés !

Les animations en Brocéliande

 Parcours fléché sur le thème de l’eau

Aux Jardins de Brocéliande, le thème de l’eau a été décliné sous forme de jeu afin d’aborder le cycle de l’eau, la faune et la flore aquatique, grâce à la richesse naturelle dont est doté le parc floral : source, rivière, marre, étangs, réserve de poissons... Pour petits et grands !

A Bréal sous Montfort les 2 et 3 juin : + d’infos sur ce jardin »


 Parc bocager de Fourneau à Paimpont

Ce jardin se situe en lisière est de la forêt de Paimpont ; on y découvrira de nombreux arbres et arbustes de collection, certains d’origine asiatique, des rosiers botaniques. Visites guidées, description d’un bassin versant et explications sur son rôle dans l’hydraulique, sur les haies bocagères et sur les exigences des plantes en eau.

Les 2 et 3 juin de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Gratuit - Renseignements : 02.99.06.80.51


 Parc du château de Caradeuc à Bécherel

Situé sur un promontoire dominant la vallée de la Rance, le parc de Caradeuc sert d’écrin au château classique du Procureur Général de la Chalotais. Parterres à la française, fabriques, statues, vastes panoramas. 40 hectares de verdures...

Le 1er juin, ouverture sur rendez-vous pour les groupes de plus de 15 personnes.
Les 2 et 3 juin, ouverture de 14h à 18h.
Renseignements et tarifs : 02.99.66.77.76

Voir en ligne : Le site Rendez-vous aux jardins

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom