Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Rencontres de l’Imaginaire 2007

Brocéliande autrement

Rencontres de l’Imaginaire 20070

Rencontres de l'Imaginaire 2007
publié le

Renseignements :

Les Rencontres de l’Imaginaire sont sans doute le plus petit festival de bande dessinée et d’illustration de France, mais sûrement le plus magique, puisqu’il se tient en forêt de Brocéliande, au bord des eaux enchantées de la fée Viviane, auprès des remparts du château de Comper.

Pour la quatrième année consécutive, le Centre Arthurien organise les 4 et 5 août 2007 un salon réunissant auteurs, et illustrateurs autour du merveilleux, de la féerie et de la Fantasy. Salon prolongé par une exposition des œuvres des invités jusqu’au 31 août.

Invité d’honneur : Olivier Ledroit.
Invités : Robin Recht, Jérome Lereculey, Aleksi Briclot, Jean-Sébastien Rossbach, Didier Graffet, Agata Kawa, Virginie Ropars, Thimothée Montaigne, Yohann Lossel, Juliette Pinoteau, Éva Autefault.

Les Rencontres, 4 et 5 août à Concoret, au château de Comper.

Samedi 4 août

 Dès 14h : Dédicaces et rencontres avec les auteurs et les illustrateurs

 15h 30 et 16h 30 : Conte illustré - Un conteur, un illustrateur, un seul récit qu’ils transmettent chacun à leur manière. L’histoire se révèle simultanément sous les mains du dessinateur et par la voix du conteur. Conte par Tortequesne et illustration par un des invités.

 16h 30 : Visite guidée de l’exposition des Rencontres de l’Imaginaire - Laurent Miny, illustrateur et organisateur des Rencontres de l’Imaginaire, propose un commentaire de l’exposition temporaire, avec présentation des illustrateurs, de leurs techniques et des œuvres exposées.

 17h 30 : Débat « Création et Fantasy » - Débat avec un auteur et un illustrateur invités, autour du thème de la création et de la Fantasy.

 De 14h à 15h 30 et de 16h 30 à 18h : Atelier « Dessine-moi un dragon » - Atelier pour les enfants où ils pourront exercer leur talent sur le thème des dragons, d’après deux contes qui leur seront proposés. Les illustrateurs présents ne manqueront pas de donner leurs conseils avisés.

Dimanche 5 août

 De 11h à 18h : Dédicaces et rencontres avec les auteurs

 De 15h à 17h : Nouveauté ! Vente aux enchères - Cette année, les Rencontres de l’Imaginaire organisent une vente aux enchères d’illustrations originales, créées par les artistes invités sur des textes tirés du Livre des guerriers d’or de Philippe Le Guillou. Les bénéfices de ces ventes seront partagés entre l’Association Sauvegarde de Brocéliande et les écoles Diwan...

 11h30 ; 14h ; 17h : Visite guidée de l’exposition des Rencontres de l’Imaginaire

 15h30 et 16h30 : Contes illustrés

 De 14h à 17h30 : Atelier « Dessine-moi un dragon »

Quelques auteurs et éditeurs indépendants, en majorité résidant sur le massif de Brocéliande, présenteront leurs œuvres récentes sur le site.

Animation musicale celtique tout le week-end.

Animations contes par Tortequesne et les conteurs de Comper.

 Tout au long du week-end : visite commentées de l’exposition du Centre de l’Imaginaire Arthurien « Les Chevaliers de la Table Ronde », à 14h30, 16h et 17h30.

Buvette et petite restauration (crêpes et galettes) sur place.

Renseignements auprès du Centre de l’Imaginaire Arthurien...

L’accès à ces animations est inclus dans le prix d’entrée à l’exposition.
 Tarif plein : 5 €
 Etudiants : 4 €
Gratuit pour les moins de 10 ans

Voir en ligne : Centre de l’Imaginaire Arthurien

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom