Vous êtes ici : Accueil > Événements > Présentation des Sports Athlétiques Bretons

Actualité et événements

Présentation des Sports Athlétiques Bretons0

Portes ouvertes de La Jaupitre

A l’occasion des portes ouvertes de « La Jaupitre », à Monterfil (35), Erwan Prigent, président de la FNSAB, présentera les Sports Athlétiques Bretons. L’association « La Jaupitre » veut faire renaître ces activités sportives en Ille-et-Vilaine.

samedi 27 février 2010
À partir de 14H30
Local de La Jaupitre à Monterfil (35)

A l’occasion des portes ouvertes de « La Jaupitre », Erwan Prigent, président de la FNSAB, présentera les Sports Athlétiques Bretons.

Renseignements :

La Jaupitre veut développer la pratique des Sports Athlétiques Bretons sur l’Ille-et-Vilaine d’où ils ont quasiment disparus depuis plus de 15 ans...

De plus, La Jaupitre ambitionne de constituer une équipe de Sports Athlétiques Bretons représentant l’Ille-et-Vilaine pour participer aux Championnats de Bretagne en 2010. En effet, notre Département est le seul à ne plus être présent dans cette compétition régionale depuis des dizaines d’années et nous voulons relever le défi de relancer sa présence dans cette manifestation.

La sélection des représentants de l’Ille-et-Vilaine au Championnat de Bretagne aura lieu lors de la prochaine « Gallésie en Fête » de Monterfil , les 26 et 27 juin prochains.

A cette occasion, qui rassemble plus de 20 000 personnes sur un week-end, la Force Athlétique en Bretagne fera également des démonstrations de ce sport et invitera le public, de façon très ludique et non compétitive, à s’essayer à ses diverses pratiques : une occasion, assurément, pour beaucoup de gens, de découvrir cette discipline !

La Jaupitre
Association Gallèse des Jeux et Sports Traditionnels de Bretagne
rue de la Vieille Forge
35160 Monterfil
Tél. / Fax : 02 99 07 47 02
Envoyez un message...

Voir en ligne : Association La Jaupitre

21 août 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom