Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Maud Poupa

Maud Poupa

Originaire d’Iffendic, Maud a très tôt arpenté les chemins de Brocéliande. Alors qu’elle ne marchait pas encore, elle bravait déjà les ronces et les fourrés, solidement accrochée au dos de son papa. C’est ainsi qu’ils ont (re)découvert ensemble de nombreux sites et notamment Boutavent. Quelques années plus tard, c’est en famille et avec leurs fidèles chiens terre-neuve qu’elle a participé à la localisation et à la valorisation de voies romaines, vestiges néolithiques, chemins creux…

Son goût des lettres l’a conduite à suivre des études littéraires — hypokhâgne et khâgne, des études de langues à l’université de Rennes — puis elle s’est dirigée vers Lorient pour un master professionnel spécialisé en édition contemporaine. Après des premiers pas chez Ouest-France et une expérience chez Liv’éditions, elle a travaillé comme assistante d’édition aux éditions Les oiseaux de papier de 2008 à 2014.

Maud Poupa est aujourd’hui correspondante de presse locale pour la rédaction de Ouest-France Ploërmel et correctrice presse à l’hebdomadaire Le Ploërmelais.

Articles liés au mot-clé Maud Poupa