Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Marché et Kermesse médiévale

Brocéliande autrement

Marché et Kermesse médiévale0

Marché et Kermesse médiévale
publié le

Renseignements :

Dimanche 12 août au Château de Comper

Pour la quatrième année consécutive, dimanche 12 août de 11h à 19h, le Château de Comper accueille en son enceinte un marché et une kermesse médiévale.

A cette occasion, trente et un artisans vous transporteront à l’époque du Moyen Age grâce à leurs savoir-faire : d’une échoppe d’objets en cuir ou de bijoux aux motifs celtiques en passant par des démonstrations de forge, vous pourrez également découvrir, le temps d’une dégustation, les saveurs d’autrefois.

Au détour des échoppes, troubadours, conteurs et autres meneurs de loups vous plongeront au cœur d’une kermesse médiévale.

Durant cette journée, un tailleur de pierre modèlera une gargouille, créature fantastique que vous risquez de croiser, montée sur des échasses…

La troupe des Baladins de la Vallée d’Argent vous surprendra avec son spectacle de Gargouilles ; les ailes repliées dans le dos, encore stupéfaites d’être descendues des flèches d’une église ou d’une cathédrale, les gargouilles observent de leurs regards impénétrables le monde des humains, entre curiosité et méfiance.

Ces créatures mythiques retournant à l’état de pierre laisseront place aux meneurs de loups. Ceux-ci vous feront partager histoires et anecdotes issues d’une vie avec leurs loups.

Rivalisant d’adresse et de joie de vivre, Sabine et Jérémy James apporteront une touche de magie grâce à leurs spectacles de jonglerie mis en musique.

Amoureux des lieux, le conteur Tortequesne ouvrira pour vous son sac à histoires qui semble inépuisable, accompagné par son ami l’Emplumeor Baladin Ozégan…

Le tout au son des mélodies de Dimitri Boekhoorn, musicien aux multiples talents, venu avec des instruments de tous horizons, par exemple ses harpes ou encore sa cornemuse galicienne.

Renseignements auprès du Centre de l’Imaginaire Arthurien...

L’accès au Marché médiéval est inclus dans le prix d’entrée à l’exposition.
 Tarif plein : 5 €
 Etudiants : 4 €
Gratuit pour les moins de 10 ans

Voir en ligne : Centre de l’Imaginaire Arthurien

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom