Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > Le Conte est Bon en Octobre aussi !

Brocéliande autrement

Le Conte est Bon en Octobre aussi !0

Le Conte est Bon en Octobre aussi !
publié le

Mots-clés :

Renseignements :

L’association Le Conte est Bon inaugure sur son blog une rubrique Un mois, une histoire. L’occasion de découvrir des contes et des histoires pour « le bien du corps et de l’âme », comme le veut la devise de l’asso.

« Voici l’entrée dans les mois noirs, quarante jours après l’équinoxe d’automne, la nuit du 31 octobre nous introduit aux mystères de l’année celtique, considérée comme une nuit sacrée, la nuit de Samain (halloween) marque l’entrée dans la nouvelle année. (...)

L’Enchantement de Tara

Lorsque Finn parvint à l’âge adulte, il se rendit à Tara pour Samain. En effet, tous les trois ans s’y déroulait un festin somptueux, à l’occasion du renouvellement de la royauté. Ainsi les quatre rois des provinces d’Irlande et leurs gens se disposaient en carré autour du Grand Roi, assis majestueusement au centre.
Cette année là, le pays était ébranlé car un seigneur sombre, Aillén mac Midna, venu de l’Autre Monde avait brulé entièrement la forteresse de Tara et aucun guerrier n’avait pu le défier. Un champion restait donc à être désigner pour relever le cœur du pays. »
Lire la suite sur le Blog Le Conte est Bon...

Voir en ligne : Le site du Conte est Bon

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom