Vous êtes ici : Accueil > Événements > Labyrinthe de dahlias

Actualité et événements

Labyrinthe de dahlias0

dimanche 28 septembre 2008
À partir de 14H00
aux Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort

Visite commentée de la collection de dahlias (280 variétés)- Bourse aux plantes originales - Conférence de B. Lejeune, professeur ingénieur sur Le développement durable et l’agriculture biologique - Lâcher de pigeons voyageurs.

280 variétés, près de 800 pieds, sur 1200m²

Dès la mi-Août aux Jardins de Brocéliande, et jusque fin Octobre, pas moins de 800 pieds de dahlias brilleront de tous feux sur 1200m².

Chacun circulera entre les pétales géants de cette fleur stylisée aux couleurs éclatantes : rouge, rose, jaune, ornage, blanc, crème et panachés ! Sur 280 variétés différentes, un éventail très large d’espèces : du dahlia nain d’à peine 40cm au dahlia géant de plus de 2 mètres, du dahlia cactus au dahlia pompon, à fleurs de pivoine ou d’anémone, à fleurs simples ou doubles....

 Visite commentée de la collection les dimanches 7 & 28 Septembre à 14h30, 16h, 17h30.

 Dimanche 7 septembre - Jeux traditionnels de pays : palet, birinik, et autres trou du chat… – Extraction du miel du jardin par le Syndicat des Apiculteurs d’Ille & Vilaine – Vente de charcuterie artisanale, crêpes, galettes-saucisses – Balade en calèche avec Pompon le poney - Visite du parc en petit train…

 Dimanche 28 septembre - Conférence à 16h30 de Bernard Lejeune (professeur au lycée de Suscinio à Morlaix, formation ingénieur INRA) sur « L’agriculture biologique et le développement durable » : rôle de l’abeille et du bourdon, pourquoi un rucher dans un lycée de production maraichère, comprendre les enjeux économiques, environnementaux, techniques !... - Bourse d’échange entre particuliers : troc de plantes de collection - Lâcher de pigeons voyageurs – Balade en calèche avec Pompon le poney - Visite du parc en petit train…

Animations sans supplément de prix Gratuit pour les moins de 6 ans

23 avril 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom