aller au contenu

La Gallésie en fête : festival pluriel... et singulier

-

La Gallésie en fête est un cocktail rafraîchissant de musiques, de contes, de jeux et de convivialité qui a lieu chaque année le dernier week-end de juin. Le petit bourg de Monterfil, aux portes de la forêt de Brocéliande, devient alors pendant deux jours le haut lieu de la culture du pays gallo.

La programmation est tellement riche que le visiteur n’a pas d’autre choix que de revenir l’année suivante... Entre tournoi de Gouren, concours en tout genre (palets, quilles, musique bretonne, cidre,...), fest noz, fest deiz, concerts, sonneurs, contes, sports athlétiques bretons, rugby strobet, football gaélique... et le cochon grillé du dimanche midi, arrosé à la Godinette, l’apéro-gallo, on comprend l’engouement des 20 000 festivaliers qui chaque année retrouve le chemin de la prairie de la Béangeais et du fameux bois des Anches.

Gallésie en Fête 2010 : festival en Brocéliande
Vidéo Philippe Boussin

 La Gallésie en Fête dans l’agenda...

Festival La Gallésie en Fête

Née en 1976 à Monterfil (35), La Gallésie en fête accueille depuis plus de trente ans, artistes et groupes musicaux, amateurs ou initiés, sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Organisé le dernier week-end de juin, avec comme principe originel « ni entrées payantes, ni barrières, ni costumes », Monterfil devient le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la culture gallèse et des cultures venues d’ailleurs...

Chaque année, plus de 20 000 personnes déferlent sur ce village pourpré pour y fêter, dans la joie et l’exubérance, la rencontre de la musique, de la danse, du conte, des jeux et de la gastronomie.

Au programme : concours musicaux, fest-noz, fest-deiz, cabaret, concert, jeux traditionnels de Bretagne et d’ailleurs, cochon grillé, Godinette et Drolett, les apéros gallos

Organisation :


Voir en ligne : Gallesie-monterfil.bzh