Vous êtes ici : Accueil > Découvrir > La Fée et le Chevalier

Brocéliande autrement

La Fée et le Chevalier0

La Fée et le Chevalier
publié le

Mots-clés :

Renseignements :

La Fée et le Chevalier, mille fois présents dans les romans de la Table Ronde, et sans cesse réinventés par la littérature, l’art, le cinéma, voilà le thème choisi par le centre de l’Imaginaire Arthurien pour sa saison 2006.

À ces deux personnages clés de nos imaginaires, inépuisables sujets de romans, de romances et de rêveries, le château de Comper consacre ses salles. Dans l’une, l’exposition explore le mystère des fées celtiques et médiévales ; dans l’autre, on découvre le parcours qui, des héros guerriers de l’ancienne Irlande, conduit aux chevaliers de la Table Ronde. Les principaux d’entre eux sont présentés ou évoqués ; une attention particulière est portée à Lancelot et à ses rapports avec Viviane, Dame du Lac, ici en son domaine.

Au fil du cheminement vivent la Table Ronde, les pouvoirs de Merlin, la figure du Roi Arthur, le Graal, Tristan et Iseult, Brocéliande et les forêts enchantées.

Les décors, les costumes, les accessoires des différentes scènes ont été créés pour le Centre par des artistes et des artisans. Des textes explicatifs et de nombreuses images accompagnent le parcours dans le château.

En contrepoint, cinq documentaires vidéo ont pour sujet Brocéliande, le monde arthurien et la civilisation celtique.

Voir en ligne : Centre de l’Imaginaire Arthurien

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom