Vous êtes ici : Accueil > Événements > L’autre visage de Brocéliande

Actualité et événements

Balade contée

L’autre visage de Brocéliande0

Tous les amoureux de Brocéliande le savent, la forêt ne se découvre vraiment qu’à pied. C’est pourquoi, Le Centre de l’Imaginaire Arthurien vous propose de découvrir la forêt de Brocéliande par ses sentiers les plus rarement empruntés.

vendredi 28 août 2009
lundi 31 août 2009
en Brocéliande

Deux balades en une journée, pour découvrir l’esprit de Brocéliande en compagnie d’un conteur du Centre de l’Imaginaire Arthurien.

Renseignements :

Cette journée de circuits pédestres, en compagnie de guides conteurs, a été préparée pour vous offrir un aperçu de la variété des paysages de Brocéliande : landes et lacs, forêts de feuillus et de résineux.

Mais Brocéliande est bien plus qu’un paysage. Elle est une porte vers un univers de rêves et de mythes, que nos conteurs partageront avec vous.

Le rendez-vous pour la balade est fixé 9h30 au parking de la nouvelle salle polyvalente de Paimpont. (Espace de l’Étang Bleu) Un déplacement en voiture est prévu pour le parking de la Touche Guérin, où commencera la balade. Cette matinée sera consacrée à la Haute Forêt, où vous pourrez découvrir le Tombeau des Géants, les landes de Gurwan, le Miroir aux Fées et l’Arbre d’Or. Enfin la balade remontera vers l’Hôtié de Viviane par les sous-bois, le long du Rauco.

Le retour au parking de la Touche Guérin est prévu pour 12h30.

La balade reprendra à 14h. Le rendez-vous se fera sur le parking du Château de Comper. Un déplacement en voiture est prévu pour le parking du Tombeau de Merlin où commencera la balade. La découverte de la Basse Forêt sera au programme de cette après-midi. Vous pourrez y découvrir le Tombeau de Merlin, l’étang du Pont Dom Jean et le charme des sous-bois, qui abrite des clairières de lande.

Le retour au parking du Tombeau de Merlin est prévu pour 16h30.

La journée se terminera au Château de Comper pour la visite de l’exposition « Dans la Forêt de Merlin ».

Tarifs :

 13 € la journée y compris la visite de l’exposition de Comper
 7 € la demi-journée
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Cette Balade Contée « L’autre visage de Brocéliande » est proposée tous les jours, du 13 juillet au 31 août, sauf les mercredis et les jeudis.

A noter que les lieux de visite ne sont pas accessibles avec des poussettes, prévoir des porte-bébés et, bien entendu, des chaussures adaptées à la marche et un vêtement de pluie si nécessaire, sans oublier crème solaire et anti-moustique.


 Renseignements : Centre de l’Imaginaire Arthurien

Voir en ligne : Centre de l’Imaginaire Arthurien

23 mai 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom