Vous êtes ici : Accueil > Livres > Spiritualité > Guide spirituel de la forêt de Brocéliande

Spiritualité

Guide spirituel de la forêt de Brocéliande0

Date de parution : juin 2002

Éditeur(s) : Le Rocher

La forêt de Brocéliande, aux limites du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine, est un lieu clos, privilégié par la nature, dans lequel les traditions ont encore un sens. C’est là que prennent racine, à partir du XIe siècle, les grandes aventures du roi Arthur et de ses chevaliers, là aussi qu’ils partent à la recherche du saint Graal, là encore que naît la figure énigmatique de Merlin l’enchanteur.

Pays secret, à l’écart des grandes routes, Brocéliande est demeurée la terre des druides tout en devenant l’asile béni des moines, réalisant ainsi l’union parfaite entre la spiritualité druidique antique et le message chrétien.

De nos jours, cette région reste l’une des plus visitées d’Europe. Il importait donc de définir avec précision ce que les différents sites de Brocéliande peuvent apporter, non seulement de connaissances, mais aussi de réflexions sur le sens de la vie humaine au milieu d’une nature qui n’a jamais été plus lumineuse.

Cet ouvrage invite le pèlerin, quelles que soient sa religion ou sa culture, à méditer sur les très anciens mythes celtiques enfouis dans les halliers d’une forêt qui est à la porte de l’autre monde.

Jean Markale a déjà publié une cinquantaine d’ouvrages, dont les fameux Merlin l’enchanteur (Albin Michel) et Le cycle du Graal (8 volumes, éditions Pygmalion). Il est également l’auteur de Vercingétorix, du Chêne de la sagesse et d’Histoires mystérieuses de Bretagne ou le tombeau de Merlin parus aux éditions du Rocher.

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom