Vous êtes ici : Accueil > Événements > Exposition > Exposition Lamin’Art aux Forges de Paimpont

Exposition

Exposition Lamin’Art aux Forges de Paimpont0

Le site historique des Forges de Paimpont présente une grande exposition de peinture, Lamin’art, dans son ancien laminoir.

samedi 22 septembre 2012
dimanche 7 octobre 2012
Les Forges de Paimpont

Quatre artistes s’exposent dans l’ancien laminoir des Forges, transformé pour l’occasion en galerie d’art. (2e édition)

Renseignements :


  • Tél. 02 99 61 85 48
    Envoyer un message

    Envoyer un message

Mots-clés :

Quatre artistes s’exposent dans l’ancien laminoir des Forges, transformé pour l’occasion en galerie d’art.

 Marion Le Bec. Après avoir régulièrement voyagé au Maghreb les trois dernières années et traduit en aquarelles et estampes ses voyages et ses rencontres, la Brestoise Marion Le Bec décide en 2012 de se tourner vers la mer en abordant la thématique de la marine. Nouveaux sujets à la suite de son embarquement à bord du bâtiment-Ecole le Guépard en avril 2012, et nouvelle technique puisque c’est en lithographie qu’elle choisit de présenter ses impressions de la vie à bord d’un bâtiment de la Marine nationale.

 Aurore Creach Paredes. Morlaisienne expatriée depuis 1995 (Espagne, Corée du Sud, Russie), elle débute sa carrière artistique en 2007. Son oeuvre invite au voyage à travers la Russie, l’Espagne et la Bretagne. Ses techniques utilisées sont l’acrylique, l’huile et l’aquarelle.

 Rita Wagner. Originaire de R.F.A., l’artiste vit actuellement à Moscou. Après avoir fait des études d’Arts plastiques à la Sorbonne et à l’Ecole des Beaux Arts de Berlin, Rita voyagea entre Paris, Lille, Roubaix, Saint Pétersbourg et Moscou où elle enseigne les arts plastiques et approfondit son travail artistique personnel. Elle a déjà exposé à Lille, Berlin, Ravensburg et Roubaix.

 Daniel Yardin. Rennais d’origine et autodidacte, Daniel fréquente Brocéliande depuis son enfance. Géologue de profession, il se met à la peinture vers la quarantaine dans sa résidence secondaire à Concoret. Les oeuvres de ce peintre amateur, qui sont destinées à son entourage, s’articulent autour de deux périodes, l’une figurative axée sur le patrimoine bâti local et l’autre plus abstraite. Daniel Yardin habite à Concoret de manière permanente depuis qu’il est en retraite.

Voir en ligne : Site historique des Forges de Paimpont

27 mai 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom