Vous êtes ici : Accueil > Événements > Exposition > Expo photo : « L’aventure de la naissance »

Exposition

Expo photo : « L’aventure de la naissance »0

samedi 1er avril 2017
mercredi 31 mai 2017
Médiathèque Paimpont

Un voyage au coeur des mystères de la naissance proposé par le Club Photo de Brocéliande avec le concours de l’ensemble des équipes de la Maternité du Centre Hospitalier de Ploërmel.

Renseignements :

Mots-clés :

 « L’Aventure de la naissance » est un projet de la médiathèque de Paimpont réalisé dans le cadre des « Bottes de 7 lieux », programmation annuelle du réseau des médiathèques de la Communauté de Communes de Brocéliande.

« L’Aventure de la naissance » est un projet qui comprend un partenariat entre la médiathèque de Paimpont, le Club Photo de Brocéliande et la Maternité du Centre Hospitalier de Ploërmel.

« L’Aventure de la Naissance » est un projet qui comprend un reportage photographique à la maternité de Ploërmel, une exposition et des rencontres sur le thème de la maternité à la médiathèque de Paimpont.

Pourquoi un projet sur la naissance à la médiathèque de Paimpont ?

Depuis une dizaine d’année, la Médiathèque de Paimpont à constitué un « Fonds Maternité » en collaboration avec Sophie Lingenheld-Vandendriessche, sage-femme. Ce fond d’une cinquantaine de documents comprend des ouvrages de références sur la grossesse et l’accouchement, des bande-dessinées, des ouvrages destinés aux jeunes publics. Il aborde aussi des thèmes comme la sexualité des adolescents, l’accouchement sous X, le développement des enfants...

Pourquoi avoir choisi la Maternité du Centre hospitalier de Ploërmel ?

Le choix de la Maternité du Centre hospitalier de Ploërmel a été déterminé par sa proximité, son rayonnement mais surtout en raison de la qualité de l’accompagnement des parents et des enfants à naître, des nouveau-nés et de leur famille, dans le respect de la sécurité médicale et affective reconnue par le Label « Maternité Ami des Bébés » (IHAB).

23 août 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom