Vous êtes ici : Accueil > Événements > Danse avec les sorcières 22 août 2008

Actualité et événements

Danse avec les sorcières 22 août 20080

Eco-festival pour Brocéliande

Eco-festival pour soutenir les associations qui se sont mobilisées depuis quatre ans pour préserver la forêt de Brocéliande en luttant contre le projet de complexe de traitement de déchets à Gaël.

vendredi 22 août 2008
À partir de 18H00
à Gaël

Eco-festival pour soutenir les associations qui se sont mobilisées depuis quatre ans pour préserver la forêt de Brocéliande en luttant contre le projet de complexe de traitement de déchets à Gaël.

Renseignements :

Mots-clés :

Eco-festival organisé par les Sorcières de Brocéliande, les Ramoneurs de Menhirs et le "Folklore de la Zone Mondiale".

 Pensez à réserver vos places...

Communiqué des organisateurs :

Cette forêt mythique peuplée de Faeries et de légendes Arthuriennes, remarquable par sa biodiversité, ses patrimoines culturel, archéologique et historique risque toujours d’accueillir un dangereux voisin : un imposant complexe de traitement de déchets de 65 communes…

Certains dénigreront l’impact de Brocéliande, d’autres penseront qu’il faut bien traiter ces déchets quelque part…mais nombreux sont ceux qui pensent que ce site n’est pas adapté et osent dire non à ce mauvais sort !

Comment accepter que cette forêt accueille chaque année près de 30 000 tonnes d’ordures avec la mise en place d’un centre d’enfouissement de 13 hectares et la création d’une usine de traitement de déchets (11 918m² de SHOB altérant l’essentiel des landes présentes sur le terrain) ?

Quel héritage souhaitons-nous laisser à nos enfants ? Quatre ans déjà que les associations locales expriment leur volonté de protéger les multiples richesses de ce site contre le risque de dégradation que ce projet entrainerait… aujourd’hui, cette même volonté dépasse les frontières locales !

Le 22 août à Gaël, le festival « Danse avec les sorcières » dépeindra non seulement la richesse de Brocéliande, son environnement, sa culture et l’inspiration artistique qu’elle engendre…mais accueillera également le soutien des réseaux montrant l’impact de ce combat au delà de ses lisières…

Le « Folklore de la Zone Mondiale » et les « Sorcières de Brocéliande » débuteront ce festival à 18h00 avec une présentation de l’univers de Brocéliande par ses conteurs, ses fées, ses chevaliers mais aussi ses peintres, ses écrivains, ses danseurs…

Un concert de soutien suivra avec des groupes Bretons : Les Ramoneurs de Menhirs et Trouz an Noz, mais aussi J’Aurais Voulu (Colmar), Hydra (Belgique), et Rootsystem (Pays Basque)…du punk, du trad, du reggae, du rap…

Ce combat nous concerne tous, pour la Forêt de Brocéliande, pour la protection de l’environnement, pour nos enfants...

Si nous ne réagissons pas maintenant et tous ensemble, la culture et le rêve déserteront peut être à jamais ce lieu !

NON au sortilège qui menace Brocéliande… Halte à la résignation !

Voir en ligne : http://dansesorcieres.canalblog.com/

16 décembre 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom