Vous êtes ici : Accueil > Événements > Contes sous les chênes

Actualité et événements

Contes sous les chênes0

par les Conteurs de Comper

dimanche 21 septembre 2008
À partir de 16H00
au Château de Comper en Brocéliande

par les Conteurs de Comper avec Dimitri Boekhoorn à la harpe.

Renseignements :

 Le Druide et le Roi
Le 17 juillet, le 7 août, le 28 août
Les conteurs du Château de Comper, accompagnés de Dimitri Boekhoorn à la harpe, vous mèneront aux sources du lien privilégié qui unit le druide et le roi. Inséparable duo, ils sont le fondement même de la civilisation celtique. Intermédiaire entre les dieux et les hommes, le druide détient le savoir, transmet les connaissances et garde les secrets. Guerrier dans l’âme, le roi incarne et protège la terre. Il se doit d’apporter la prospérité pour toujours mériter sa couronne. Transformations, magie, malédictions et épreuves royales seront donc au programme de cette après-midi de contes.

 Tristan et Iseult
Le 24 juillet, le 14 août, le 4 septembre, le 21 septembre
Les conteurs du Château de Comper, accompagnés de Dimitri Boekhoorn à la harpe, vous livreront les aventures belles et tragiques de Tristan et Iseult. Parce que leur amour est interdit, empêché, jalousé, il mènera les célèbres amants de joies en souffrances. Leur existence sera un trop bref tourbillon… Mais consolez-vous ! Car si la vie les a séparés, la mort les réunit pour l’éternité. Venez donc écouter l’histoire du valeureux Tristan et de la belle Iseult aux cheveux d’or. Venez sourire de leurs premiers émois, frissonner de les voir ainsi traqués, rire de leurs bonheurs et de leurs ruses, vous attrister de les voir déchirés, vous réjouir de voir leurs cœurs enfin trouver la paix…

 Souveraines et Magiciennes
Le 31 juillet, le 21 août, le 11 septembre
Les conteurs du Château de Comper, accompagnés de Dimitri Boekhoorn à la harpe, vous conteront les destins sans pareils de ces femmes puissantes et farouches. Tantôt Souveraines, tantôt Magiciennes, elles savent attirer l’amour et le pouvoir. Même au prix de leur souffrance, elles se jouent des lois de ce monde et de l’autre. Héroïnes sans conteste, leurs passions les conduisent jusqu’aux sommets les plus lumineux comme dans les abîmes les plus sombres. Suivez-les donc pas à pas, au fil de leurs amours et de leurs combats !

Sans réservation.

Les contes sous les chênes, c’est tous les jeudis à 16 heures du 17 juillet au 11 septembre. Renseignements auprès du Centre de l’Imaginaire Arthurien...

L’accès à ces animations est inclus dans le prix d’entrée à l’exposition.
Tarif plein : 5 €
Etudiants : 4 €
Gratuit pour les moins de 10 ans

Voir en ligne : Centre de l’Imaginaire Arthurien

18 décembre 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom