Vous êtes ici : Accueil > Événements > Contes fantastiques et agités

Actualité et événements

Contes fantastiques et agités0

dimanche 11 avril 2010
À partir de 15H00
Château de Comper Concoret (56)

C’est pour un bien étrange voyage que vous propose d’embarquer Sylvain Cebron de Lisle, entre récits initiatiques, histoires à dormir debout, contes merveilleux et sombres légendes…

Renseignements :


  • Tél. 02 97 22 79 96
    Envoyer un message

    Envoyer un message

Mots-clés :

C’est pour un bien étrange voyage que vous propose d’embarquer Sylvain Cebron de Lisle, entre récits initiatiques, histoires à dormir debout, contes merveilleux et sombres légendes… C’est avec une verve de sale gosse, loin du politiquement correct qu’il vous propose de partir à l’assaut des idées reçues, de conquérir des royaumes d’imaginaires…

Il vous promet fortune et gloire pour une traversée sur le bord du monde ! Alors, n’hésitez pas à prendre ses racontées mécaniques… Il affectionne la démesure et le parler raconté, le flash-back et la tradition remasterisée.

En partenariat avec le festival Mythos.

Il y a toujours chez Sylvain Cebron de Lisle, même au cœur des histoires les plus sombres – et il sait les raconter – un décalage soudain, un contre-chant imprévu, un commentaire qui fait basculer le récit dans une autre dimension ; il a une manière bien à lui de vous dresser en quelques mots le portrait d’une princesse qui n’a pas grand chose à voir avec les images traditionnelles des héroïnes de contes de fées : de la tchatche et un sacré tempérament. Alain Le Goff

Par petites touches incisives, il brosse des contes fantastiques et agités, dont les héros sont ballottés par la vie comme par la mer. Ouest France

 Tout public
 Durée : 1h15
 Tarif : Compris dans le prix d’entrée aux expositions du Centre Arthurien.

Centre de l’Imaginaire Arthurien
Château de Comper en Brocéliande
56430 CONCORET
Tél/fax : 02 97 22 79 96
Envoyer un message...

24 juillet 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom