Vous êtes ici : Accueil > Événements > Concert Gilles Le Bigot, Marthe Vassallo et Jean-Michel Veillon

Actualité et événements

Concert Gilles Le Bigot, Marthe Vassallo et Jean-Michel Veillon0

L’association Du Bruit Dans le Bourg propose chaque année plusieurs concerts dans la petite église de Saint Péran. Cette fois-ci, laissez-vous emporter par les rythmes et les mélodies de trois maîtres de la musique bretonne.

dimanche 7 juin 2009
À partir de 17H00
à St Péran

L’association Du Bruit Dans le Bourg poursuit sa saison de concerts gratuits avec trois maîtres de la musique bretonne.

Renseignements :

Mots-clés :

Certaines musiques n’ont besoin d’aucune explication : on s’y sent chez soi sans les avoir jamais rencontrées, elles enveloppent, font danser sur les chaises, respirer un grand coup, et on se dit qu’on les voudra pour son mariage ou son enterrement…

 Présentation des artistes :

Marthe Vassallo, Gilles Le Bigot et Jean-Michel Veillon sont riches chacun d’années de recherche et de réflexion sur les sons, les répertoires, les styles - mais c’est l’émotion qui saisit l’auditeur, la pure beauté d’une mélodie bien menée, le bonheur d’un rythme, la force d’une histoire.

Jean-Michel et Gilles jouent ensemble depuis plus de vingt ans ; ils sont de ces maîtres dont la créativité et la rigueur ont donné à la musique bretonne le niveau et la richesse qui semblent aujourd’hui aller de soi. Marthe, considérée comme une des grandes voix de la Bretagne d’aujourd’hui, appartient à la génération de ceux qui ont bénéficié de cet immense travail pour dessiner leur propre chemin. L’échange entre les trois est direct, joyeux et fécond, dans l’infinie souplesse de trois instruments complémentaires et dans le goût partagé de l’essentiel…

Entrée libre.

Ouverture des portes à 16h30.

Renseignements :
 Marie-Pascale Bigarré (02 99 06 96 38)
 Monique Bouetel (02 99 06 80 12)
 ou Anne-Emmanuelle Perrin (02 99 06 96 82)

29 mars 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom