Vous êtes ici : Accueil > Événements > Concert Bombarde et Orgue

Actualité et événements

Concert Bombarde et Orgue0

L’association Du Bruit Dans le Bourg propose chaque année plusieurs concerts dans la petite église de Saint Péran. Musique bretonne et celtique en général sont au programme de ce rendez-vous de décembre avec un duo Bombarde et Orgue.

dimanche 14 décembre 2008
À partir de 17H00
à St Péran

L’association Du Bruit Dans le Bourg poursuit sa saison de concerts gratuits avec Kévin Colas et Samuel Carré.

Renseignements :

Mots-clés :

 Présentation des artistes :

Samuel Carré est titulaire des grandes orgues de Dol de Bretagne depuis 1997. Il possède une licence de musicologie et enseigne la musique dans les écoles. Ancien élève des conservatoires de Saint-Malo et Rennes, il a côtoyé et a été influencé par Louis Yhuel, inventeur avec Jean-Claude Jégat du duo bombarde et orgue. Il se dirige maintenant dans la voie de la musique thérapeutique.

Kévin Colas possède lui aussi une licence de musicologie et est titulaire du DEM de musiques traditionnelles. Il enseigne aujourd’hui la bombarde et la clarinette en musique traditionnelle bretonne (treujenn-gaol) dans de nombreuses associations et écoles de musique d’Ille-et-Vilaine. Il pratique la bombarde au bagad de Dol de Bretagne qu’il a dirigé pendant 8 années. Kévin joue depuis 5 ans dans la formation de fest-noz Kendirvi.

Kévin et Samuel se sont rencontrés en 2001 pour l’enregistrement de 2 CDs dans la cathédrale de Dol de Bretagne. Ces 2 CDs ont été édités par la Coop Breizh.
Ils ont à leur actif de nombreux concerts partout en Bretagne (Hennebont, Baud, Guissény,...) mais aussi à Paris ou Compiègne. Nombreux sont les spectateurs qui ont apprécié leurs concerts, notamment ceux organisés chaque été dans la cathédrale de Dol. Il en sera de même le dimanche 14 décembre à Saint-Péran, pour un concert qui présentera un répertoire de cantiques bretons, notamment trégorois, mais également des airs profanes, danses ou chansons.

Entrée libre.

Ouverture des portes à 16h30.

Renseignements :
 Marie-Pascale Bigarré (02 99 06 96 38)
 Monique Bouetel (02 99 06 80 12)
 ou Anne-Emmanuelle Perrin (02 99 06 96 82)

19 octobre 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom