Vous êtes ici : Accueil > Événements > Concert, Spectacle, Festival > Ciné Concert, Duel de Steven Spielberg

Concert, Spectacle, Festival

Ciné Concert, Duel de Steven Spielberg0

jeudi 5 avril 2012
À partir de 20H30
Durée : 1h10
Ploërmel (56) - La Loupiotte

6 € / 4 €

Duel comme vous ne l’avez jamais vu... et entendu ! Olivier Mellano aborde cette fascinante course-poursuite avec une énergie très rock.

Renseignements :

Découvrez dans sa version originelle de 1971, le premier coup de maître de Spielberg revisité de manière inventive et détonante par le compositeur et guitariste Olivier Mellano, l’un des artistes phare de la scène musiques actuelles (Mobiil, Dominique A, Laetitia Sheriff, Bed…).

Le pitch

C’est l’histoire de David Mann qui traverse la Californie en voiture. Pendant son trajet, il tente de dépasser un camion citerne. Celui-ci semble agressé. Il empêche David de poursuivre sa route, ralentit, joue avec ses nerfs. Une confrontation commence entre les deux véhicules…

L’histoire de Duel fut écrite par un auteur de science-fiction, Richard Matheson. Même s’il fut initialement produit pour la télévision, Spielberg le considéra dès sa première version comme son premier film de cinéma.

Le succès du film fut immédiat, tant à la télévision qu’au cinéma et lança la carrière du cinéaste. Sans doute l’un des plus grands Spielberg, Duel est un matériau silencieux, riche en tension, cinématographiquement idéal pour un ciné-concert.

Olivier Mellano aborde cette fascinante course-poursuite avec une énergie très rock, puissante et envoûtante, amplifiant le suspense et l’étrangeté du film.

Les musiques actuelles englobent de nombreux genres : le jazz, le rock, le reggae, le hip hop, l’électro… La Communauté de communes de Ploërmel souhaite inscrire pleinement les musiques actuelles dans son projet culturel en partenariat avec
l’association « Le Pied dans l’son », qui se déclinera, cette saison, à travers ce Ciné Concert, en prémisse d’un projet plus important, qui verra le jour en octobre 2012.

24 juin 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom