Vous êtes ici : Accueil > Événements > Championnat d’Ille-et-Vilaine des Sports Athlétiques Bretons

Actualité et événements

Championnat d’Ille-et-Vilaine des Sports Athlétiques Bretons0

Le Championnat d’Ille-et-Vilaine des Sports Athlétiques Bretons aura lieu dans le cadre de la prochaine édition de « La Gallésie en Fête » de Monterfil.

samedi 25 juin 2011
À partir de 14H00
Monterfil (35)

Découvrez la Force Breizh à l’occasion du festival La Gallésie en Fête.

Renseignements :


  • Tél. 02 99 07 47 02
    Envoyer un message

    Envoyer un message

Mots-clés :

La Jaupitre a conclu un partenariat avec la Fédération Bretonne FORCE BREIZH pour l’organiser, sous l’égide de la FNSAB, Fédération Nationale des Sports Athlétiques Bretons.

L’objectif est de sélectionner, avec l’aide technique de Force Breizh et sous le contrôle des arbitres officiels de la FNSAB, les meilleurs compétiteurs sur 5 épreuves :

  • le lancer de la pierre lourde de 20 kg
  • le baz-yod ou court-bâton
  • le lever de l’essieu de 47 kg
  • le lever de la perche
  • le lancer de la botte de paille

Les candidatures sont prises sur place, le jour même mais on peut s’inscrire avant grâce au formulaire en ligne sur le site de La Jaupitre.

La FNSAB, comme toute fédération sportive, organise des compétitions et, notamment, des championnats par département qui aboutissent à la sélection d’une équipe départementale chargée d’aller défendre les couleurs de son département au Championnat de Bretagne, qui se tient chaque année dans un département différent de la Bretagne historique, c’est à dire celle qui inclut la Loire-Atlantique. Cette année, ce Championnat de Bretagne se déroulera le 3 juillet à Châteaubriant, en Loire-Atlantique.

La FNSAB, Force Breizh et La Jaupitre se sont rapprochées pour essayer de résoudre un grave problème qui se présente, depuis fort longtemps, au Championnat de Bretagne : l’absence d’une équipe d’Ille-et-Vilaine !

Les jeux et sports traditionnels de notre région, comme dans beaucoup d’autres régions d’Europe (Ecosse, Pays Basque,…), comportent des jeux de force qui, en Bretagne, ont été codifiés en tant que disciplines sportives depuis les années 70 et font désormais l’objet d’une véritable pratique sportive au sein d’une fédération qui les gère : la FNSAB. Beaucoup de pratiquants de ces sports athlétiques - cela ne surprendra personne - sont également des adeptes de la musculation et certains sont même de sérieux compétiteurs de la force athlétique.

La Jaupitre
Association Gallèse des Jeux et Sports Traditionnels de Bretagne
rue de la Vieille Forge
35160 Monterfil
Tél. / Fax : 02 99 07 47 02
Envoyez un message...

Voir en ligne : Inscription sur le site de La Jaupitre

19 octobre 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom