Vous êtes ici : Accueil > Livres > Contes > Brocéliande

Contes

Brocéliande0

Les plus beaux contes

,

Date de parution : mars 2003

Éditeur(s) : Terre de Brume

Brocéliande, la forêt aux mille légendes, a traversé les âges en suscitant bien des écrits. D’Apollinaire à Aragon, de Julien Gracq à André Breton, des écrivains, parmi les plus célèbres, ont ressenti l’appel de ce lieu magique. Depuis la nuit des temps, la forêt de Brocéliande a été le refuge des fous et des enchanteurs, des ermites et des fées. Qui ne connaît l’histoire de l’enchanteur Merlin et de la fée Viviane ou encore celle d’Éon de l’Etoile, le diabolique prophète ?

Charles Le Goffic et son complice de toujours, Auguste Dupouy, ont su parfaitement rendre l’ambiance de cet endroit privilégié en faisant la part entre l’histoire et la légende et en privilégiant surtout le rêve.
Humour et érudition font de ce livre un des précis les plus indispensables concernant cette " Bréchéliant dont Bretons vont souvent fablant ".

L’auteur vu par l’éditeur :
Charles Le Goffic est né à Lannion en 1863. Auteur de multiples facettes, il fut poète, romancier, critique, journaliste et même librettiste et a réussi à donner à la littérature bretonne le caractère intimiste qui lui manquait jusqu’alors. Il a su incarner tous les aspects de l’âme celtique et donner une dimension nationale au souffle poétique que lui inspirait la Bretagne. Il s’est éteint en 1932 avant d’avoir pu achever la rédaction de Brocéliande qui fut terminé par Auguste Dupouy.

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom