Vous êtes ici : Accueil > Événements > Birgit Yew au café Vagabond

Actualité et événements

Birgit Yew au café Vagabond0

jeudi 14 juillet 2011
À partir de 21H00
Saint Brieuc de Mauron (56)

Musique du monde et celtique « voix et violoncelle » pour un soirée envoûtante.

Renseignements :


  • Tél. 06 84 18 62 05
    Envoyer un message

    Envoyer un message

Le Café Vagabond accueille en concert Birgit Yew.

Elfe, sirène ou Jimmy Hendrix du violoncelle ?

Habitée par une grande envie de créer des choses atypiques et d’explorer jusqu’à leurs limites les sons de son instrument, elle a réalisé des arrangements étonnants de la musique celte irlandaise, écossaise et bretonne ; elle s’est mise à composer et à chanter avec son instrument qui parfois devient flûte, cornemuse, harpe et même baleine... Elle a participé à des festivals et joue dans des chapelles, sur des scènes nationales et dans des salles plus intimistes ou conviviales.

Sa musique parle de la nature et des histoires de vie, elle fait voyager dans un temps très ancien encore vivant dans nos mémoires collectives tout en employant des sonorités modernes. Elle nous rebranche ainsi avec notre passé indo-européen pour mieux nous projeter dans l’avenir - et toutes les cultures s’y reconnaissent : une nouvelle vision de la Musique du Monde, issue d’une seule culture contenant en elle toutes les autres selon le principe du « Tout dans l’Un ». L’art de Birgit Yew consiste à les révéler. La particularité et la force de sa musique résident dans son pouvoir de transformer le son en réalité sensoriel, émotionnel et visuel.

Sa musique innovatrice et évocatrice peut s’inscrire dans des contextes historiques, pédagogiques, écologiques, du dialogue interculturel, du patrimoine, de la paix et du bien-être.

Restauration sur place à partir de 19h30 sur Réservation.

Organisation Les Arts Marteaux 06 15 77 84 51

 Renseignements :
Dominique Grall
Tél. 02 97 22 85 39

Voir en ligne : Au café Vagabond

26 juin 2017

écrire un commentaire

Poster un commentaire

Vous devez vous inscrire sur ce site avant de poster un commentaire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Tout près de là